Les meilleures teams esport françaises

12
Mar
esport françaises

Aujourd’hui en France, l’esport est devenu une discipline reconnue au même titre que le basketball ou le football. Chaque année, des compétitions sont organisées, confrontant des joueurs français avec d’autres joueurs étrangers. En France, on retrouve de nombreux groupes d’esport et d’associations, qui regroupent plusieurs joueurs français, afin de jouer en « team vs team ». Cela signifie que les compétitions se déroulent entre deux « team », en français “équipe”, qui devront s’affronter dans un jeu qui se joue en groupe, tel que Fortnite ou Counter-Strike par exemple.

Quelles sont les meilleures teams esport françaises ?

esport-index-team-esport-france

L’esport est un sport que l’on peut pratiquer en solo ou en équipe. Certains jeux en ligne nécessitent de jouer à plusieurs, tels que Call of duty et Counter Strike. Dans le monde entier, il existe une multitude de teams esport qui s’affrontent dans des tournois nationaux ou internationaux. En France, on retrouve plusieurs équipes esport qui ont connu un grand succès dans le monde entiers, telles que :

  • la team Vitality : cette équipe a été fondée par Kevin Georges, Corentin Housein et Fabien Devide. En 2013, la team Vitality s’est lancée dans l’esport en jouant à Call of Duty. Un an plus tard, l’équipe s’est tournée vers Fifa, pour ensuite jouer dans les Europeen League of Legends Champions Series. Et depuis, la team Vitality ne cesse de collectionner des victoires lors des tournois internationaux. Celle-ci compte aujourd’hui parmi les meilleures teams esport de France et possède le plus gros fond, qui est de 2,5 millions d’euros ;
  • la Team emulate : cette team a connu un grand succès depuis ses débuts, lorsqu’elle a remporté la victoire au Word cyber game en 2007. La team emulate est spécialisée dans le Counter strike et a remporté plusieurs championnats de CS. Celle-ci se compose de plusieurs grands joueurs d’esport, qui ont chacun déjà remporté de nombreuses victoires dans plusieurs jeux différents ;
  • la team Angel’s Wing : cette team a vu le jour en 2002, sur l’ancienne version de Counter Strike. Et depuis, celle-ci ne cesse de remporter des victoires. La team esport se spécialise dans plusieurs jeux de groupe différents, tels que Call of Duty, FIFA, StarKraft ou encore ShootMania. L’avantage avec la team Angel’s Wing est qu’elle accueille fréquemment de nouveaux joueurs, sans forcément sélectionner les meilleurs d’entre eux ou les plus connus. De ce fait, si vous êtes un gamer et que vous souhaitez faire partie d’une team, tenter votre chance auprès de la Angel’s Wing.

Comment faire partie d’une team esport française ?

Pour devenir un pro gamer, vous allez devoir vous faire intégrer dans une team esport. Pour cela, vous allez devoir percer en jeux video et réussir à vous faire remarquer dans le monde du esport. Ainsi, vous aurez peut-être la chance qu’une team vous engage. Néanmoins, si aucune team ne fait le premier pas vers vous, sachez qu’il est possible de faire vous-même une demande afin de rejoindre la team de votre choix. Certaines d’entre elles ne sont pas très sélectives et accueillent les joueurs débutants, tandis que d’autres préfèrent prendre des joueurs confirmés, qui ont déjà fait leurs preuves en matière de jeux. Il est donc conseillé de commencer par vous faire un nom en solo dans l’univers du esport, afin de réussir par la suite à rejoindre une team prestigieuses et connue mondialement.

Laisser un commentaire