Nos trucs et astuces sur Fortnite

21
Mar
astuces fortnite

Vous avez enfin cédé à la hype et commencé à jouer à Fortnite. Petit problème : les autres joueurs sont plus expérimentés que vous et vous enchaînez les défaites. Pas de panique ! Nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir pour renverser la situation et devenir un spécialiste du jeu, et enfin voir s’afficher “Victory Royale !” sur votre écran. La maîtrise de Fortnite passe d’abord par la maîtrise de ses rudiments, puis par des petits conseils qui font la différence entre les néophytes et les experts.

Comment maîtriser les bases de Fortnite ?

Il est très important de maîtriser les bases du jeu pour espérer faire un top 1. Voici ce que vous devez savoir pour optimiser vos chances de victoire.

Bien gérer la phase de drop

La partie commence dans le bus. Examinez la carte pour sélectionner l’endroit où atterrir, et attendez d’être proche pour sauter. Évitez de sauter trop tôt pour ne pas vous retrouver au milieu d’un trop grand nombre de joueurs, atterrissez idéalement sur des maisons car elles contiennent des coffres et du loot. Pensez à atterrir près du centre de la carte pour pouvoir gérer la tempête plus facilement plus tard. Quand vous aurez sauté, déployez votre parapluie le plus tard possible pour ne pas atterrir en retard par rapport aux autres, et scrutez les alentours pour repérer les points d’intérêt et les joueurs les plus proches. Il vous faudra de l’entraînement pour maîtriser parfaitement le drop.

Looter et miner

Fouillez la maison sur laquelle vous avez atterrie et ramassez les armes et munitions que vous y trouverez. Cassez les murs et le toit pour ramasser des matériaux. Une fois que vous aurez de l’équipement et des matériaux, ne vous y attardez pas plus que de raison. Évitez les zones où il y a beaucoup d’ennemis pour augmenter vos chances de victoire.

Fuir la tempête

Fuir la tempête, c’est tout un art : ne foncez pas dans le cercle blanc, car vous avez largement le temps de le rejoindre avant d’être dans la tempête, et c’est le meilleur moyen d’être abattu dans le dos par d’autres ennemis plus expérimentés, et il y a toujours du monde dans le cercle, donc les fusillades y sont multiples. Au lieu de ça, tournez autour du cercle et attendez que la tempête s’en rapproche pour le rejoindre. Profitez-en pour ramasser des munitions et des matériaux dont vous aurez besoin par la suite.

Se préparer à la fin de partie

Quand la zone jouable aura bien rétréci, les survivants seront regroupés et devront forcément s’affronter. Construisez un fort pour vous préparer à les accueillir. Une structure de 2×2 suffira, mais vous pouvez en faire un plus spacieux si vous le voulez. Faites en sorte qu’il soit assez haut pour regarder aux alentours et que vous ayez des escaliers vers l’intérieur au sommet pour pouvoir vous mettre à couvert. Faites aussi attention aux grenades, prévoyez pour cela un trou par lequel vous pourrez redescendre pour les éviter.

trucs astuces fortnite

Les petites astuces pour devenir imbattable

Si vous maîtrisez les rudiments du jeu, il ne vous restera qu’à peaufiner votre manière de jouer en suivant ces conseils :

  • Mémorisez les emplacements des coffres. Ils apparaissent à des endroits fixes de la carte, donc si vous atterrissez dans un endroit où vous avez déjà découvert un coffre dans une partie précédente, vous aurez de grandes chances d’en trouver un à nouveau.
  • N’oubliez pas qu’avancer accroupi vous permet de faire moins de bruit. Utilisez donc ça pour attaquer par surprise.
  • Utilisez seulement le tir manuel avec les fusils d’assaut pour augmenter votre précision et économiser des munitions.
  • Récupérez les airdrops ! De nombreux joueurs les négligent alors qu’ils contiennent une arme légendaire, des munitions et du shield. Mettez vous en dessous et construisez une structure pour les sécuriser.
  • Prenez de la hauteur lors des affrontements. La hauteur est toujours un avantage dans Fortnite.

Suivez aussi ces directives plus générales : regardez toujours autour de vous pour anticiper les menaces et les tirs de sniper, en particulier lorsque vous êtes en extérieur. N’oubliez pas non plus de changer vos paramètres et vos contrôles pour un confort maximal, et réglez la sensibilité de la souris pour augmenter votre confort et votre précision. Utilisez aussi un raccourci fixe pour chaque type d’équipement, car vous développerez ainsi des réflexes qui vous sauveront lors des fusillades. Pour finir, construisez en toutes circonstances : une pente avant d’attaquer pour sécuriser un kill ou pour infiltrer une maison occupée, des murs lorsque vous essuyez des tirs, et des barricades lorsque vous êtes encerclé.

Laisser un commentaire